Info

Bienvenue à Tybee Island

Située en Géorgie à seulement 20 minutes de la ville historique de Savannah, sur la côte sud-est des États-Unis, l’île de Tybee accueille les voyageurs du monde entier depuis des siècles. La beauté naturelle de l’île de Tybee est caractérisée par ses plages bordées d’herbes ondulantes, sa faune indigène et ses rivages vierges s’étendant à perte de vue. Cette petite ville balnéaire pittoresque et insolite constitue une destination idéale pour votre prochain séjour aux États-Unis.

Share this article

DES PLAGES DE SABLE SANS FIN

Promenez-vous sur des plages idylliques et laissez les vagues vous caresser les pieds. Louez un transat et regardez le va-et-vient de la mer. Flânez tranquillement sur la jetée, écoutez les cris des goélands et respirez la fraîche brise marine. À Tybee, oubliez les agendas à respecter et les journées chargées de rendez-vous. Il ne reste plus que vous, l’océan et le sable crissant sous vos pieds.

UN PASSÉ RICHE EN HISTOIRE

L’histoire de Tybee remonte à plusieurs siècles, lorsque l’île fut habitée par les pirates renégats et les explorateurs espagnols. L’empreinte de ce passé se retrouve dans les sites historiques de Tybee dont le phare de Tybee, le Fort Pulaski et le phare de l’île de Cockspur. Le phare de Tybee, accompagné aujourd’hui d’un musée, est l’un des sept phares datant de l’ère coloniale que l’on peut voir encore debout. Le Fort Pulaski commémore la guerre de Sécession sur l’île de Tybee. Explorez ce fort vieux de 160 ans et assistez à des démonstrations de tirs de canons par des acteurs vêtus de costumes d’époque. Les plus aventuriers pourront se rendre en kayak jusqu’au phare de l’île de Cockspur et faire la visite autoguidée de cet édifice érigé il y a 170 ans.

UNE ÎLE INHABITÉE À VOTRE PORTÉE

Partez à l’aventure sur Little Tybee Island, une île déserte située juste en face de l’île de Tybee. Emmenez votre pique-nique, ramassez des coquillages ou bien campez sur des plages immaculées, entouré de marais protégés et d’oiseaux marins indigènes. Little Tybee est accessible uniquement par bateau : louez un kayak, assistez à une visite guidée ou empruntez un charter et explorez tous les recoins de cette île inhabitée.

Sponsored Content

UN SANCTUAIRE DE LA NATURE

Tybee n’est pas seulement une oasis pour les humains : plusieurs espèces d’animaux ont choisi cette île pour habitat. Les ornithologues amateurs seront ravis par le North Beach Bird Sanctuary, où ils pourront observer plusieurs espèces ailées de l’île, y compris l’oiseau officiel de Tybee : le passerin nonpareil. Vous aimeriez voir de plus près les animaux de l’île ? Le Tybee Island Marine Science Center vous propose un bassin tactile, des randonnées découvertes sur la plage et d’autres activités interactives qui vous permettront de vous approcher davantage de la faune sympathique de cette île.

Don your best pirate garb for a chance to win the annual costume contest.

LES ÉVÉNEMENTS TRADITIONNELS DE TYBEE

Votre expérience à Tybee se doit d’inclure un défilé ou un événement traditionnel. Les visiteurs viennent à Tybee de tous horizons pour assister aux événements les plus populaires de l’île, dont le Polar Plunge (« plongeon polaire ») du 1er janvier, le festival du vin de Tybee Island, la Beach Bum Parade (ou « défilé des mordus de plage »), les feux d’artifice sur la jetée, ou encore les festivals comme le Labor Day Beach Bash et le Tybee Island Pirate Fest.

AVENTURES EN PLEIN AIR SUR TERRE ET MER

L’île de Tybee est une destination idéale pour les amateurs de plein air, avec une myriade d’activités allant de la pêche au kayak, en passant par le jet ski et le parachute ascensionnel. Pédalez en toute tranquillité sur cette île adaptée aux cyclistes, partez sur la rivière en stand-up paddle ou, à bord d’un bateau, regardez les dauphins s’amuser dans les vagues. À Tybee, l’ennui n’existe pas !

SPÉCIALITÉS LOCALES

À la fin d’une longue journée de plage, rien de tel qu’un bon repas. Les cuisiniers de l’île sont connus pour leurs délicieux plats élaborés à partir de la pêche locale, servis dans des restaurants chics ou décontractés. Vous aimez déjeuner pieds nus au bord de la plage ? Les options ne manquent pas. Vous aimez les restaurants élégants avec gastronomie insulaire à la clé ? Vous serez également satisfait. Tybee saura combler toutes les envies, au point de vous rendre insatiable.

Sponsored Content

Plan Your Visit